« Mon année au jardin »

« Mon année au jardin »

Aline Palau Gazé, est peintre et haïjine. Depuis plusieurs années, elle se consacre uniquement aux techniques d’aquarelle et d’encre de Chine conjointement à l’écriture de haïkus

« Mon année au jardin – le murmure des fleurs » est le projet d’un grand livre en couleurs de 24 x 29 cm et de près de cent trente pages. A partir de l’observation des fleurs de son jardin, débutée le 17 mars 2020,  et terminée un an plus tard, l’artiste a composé les haïkus et textes qui accompagnent 52 aquarelles et témoignent de ses ressentis et des souvenirs proches ou lointains que les fleurs ont suscités au fil des saisons. Pour Aline, « cette découverte – redécouverte du cycle végétatif de mon jardin méditerranéen – témoigne de la recherche de sens nécessaire quand le temps s’étire et devient une donnée incontournable de l’acte créateur ».

Le rendu définitif du livre est prévu début septembre 2021. Je participe à ce projet comme maquettiste et infographiste. J’ai déjà réalisé une prémaquette du livre, une simulation de ces pages qu’on peut voir notamment ici et sur un feuilleteur Calaméo.

Pour soutenir directement le projet sur kisskissbankbank, c’est ici.