Sonia Bessa

Sonia Bessa

Sonia Bessa est non seulement une admirable chanteuse franco-brésilienne, c’est aussi ma compagne et la mère de mes grands enfants. Quand elle est entrée dans mon existence, à un moment j’ai voulu l’aider comme graphiste pour ses communications, flyers, affiches, dépliants, avant de travailler avec elle directement à scénariser ses spectacles puis m’y impliquer à travers des livres illustrés et musicaux inspirant des concerts – lectures – expositions, créations que je présente dans d’autres pages.

Sonia m’a fait découvrir l’immense Brésil, son pays d’origine, sa ville natale Niteroi, en face de Rio de Janeiro, la vitalité indispensable et la folie incontournable de ce continent gigantesque, et bien-sûr, une musique, une littérature, une poésie, une architecture, des arts foisonnants dont j’ai gardé l’empreinte profonde dans mes activités créatives. A cause de cette rencontre, j’ai écrit, peint, dessiné et exploré de nouveaux territoire de l’expression graphique, musicale et littéraire.

Le chant de ma compagne m’a ouvert à une sensibilité essentielle. A ce titre je lui suis redevable d’une inspiration toujours renouvelée à une source fabuleuse.

On trouvera ici quelques images de réalisations de maquettes, j’invite l’internaute à découvrir par ailleurs l’artiste elle-même à travers ses chansons, ainsi que livres et films qui la mette à l’honneur, sur ce site et ailleurs.

http://sonia-bessa.com/