Voilà un Média africain d’arts littéraire et visuel, pour la diffusion de la culture entre Occitanie, l’Afrique et les Caraïbes, dont j’assure la maquette. C’est un magazine trimestriel, le numéro 01 – hiver 2022 – Kyanza et le numéro 2 – printemps 2022 – Ndolo – sont sortis. Chaque numéro est divisé selon les même deux grandes parties :

  • une première partie rédactionnelle et illustrée contenant des sujets sociologiques, des portraits d’artistes engagés, « Traditions et artefacts » et « Points de vue ».
  • une deuxième  partie de créations littéraires d’auteur(e)s ainsi que des textes de jeunes collégiens accompagnés en ateliers d’écriture, « Trésors de collège » et « Plumes d’encr’âge… »
  • Entre les deux parties, « Bonjourl’Artiste », petite césure en images, présente un(e) plasticien(ne) sur 4 pages illustrées…

 

On peut acheter chaque numéro de cette revue sur https://aumbongui.fr/. On peut aussi s’abonner à ce trimestriel sur le même site

Pour découvrir le Mag présenté par son rédacteur en chef et directeur, Marcel Camill’ je vous invite à regarder la vidéo :

 

 

 

Publié par Paul