L'alarme

Apparitions nocturnes et réconfortantes d'un chat garou, d'un singe chanteur et d'un oiseau trompe le 14 juillet 2024 vers 5 h du matin.

Copyright Paul Coudsi, encre sur carnet canson

Il faut croire que l’affaire est indécrottable. Aussi tenace que la poussière et notre crasse, aussi entêtée que la saleté que nous laissons sans cesse, fiers que nous pouvons être d’avoir appris à nous laver, à faire le ménage, la vaisselle, lessives et autres quotidiennetés… Sauf que cette saleté là, ce poison là, cette énormité là, nous n’avons pas encore ni un mode d’emploi efficace, ni un entêtement quotidien pour en faire place nette, inlassablement, comme nous savons le faire, dans nos foyer, si modestes soient-il et parfois dans nos villes.

Cette crasse de la misère, de la cruauté sociale, de la tyrannie désirée, du meurtre en masse, du mensonge et de la haine innommables, ces infamies ou trempent indéfiniment nos constructions politiques, nous ne savons décidément ni les repousser, ni encore moins en venir à bout. Je n’ai pas la solution. Juste l’idée d’en faire le ménage. Au fil des jours. Dans un entêtement salutaire. En sachant qu’on dirait bien, qu’il n’y a pas d’autre solution que ce courage et cette constance là…

 

 

« L’alarme », encre sur papier machine

© Paul Coudsi le 12 juillet 2024

Publié par Paul