Le voyage des jours

« Journal de la nature humaine », crayons pastels sur cahier Clairefontaine. © Paul Coudsi le 23 avril 2022

Quels mots pour accueillir l’internaute de passage, atterri sur ces pages par la magie des imprévus ou attiré par le fil d’une de mes sollicitations ou modestes retapes ? En lui disant quelles espèces de petits cailloux et gribouillis a déposé ici un ego qui travaille à raconter la fantaisie de la vie. Le visiteur venu chercher  sur ce site le bruit, la misère et la fureur des interminables nouvelles du monde ne les trouvera pas. Point ici de relation appuyée et complaisante des turpitudes de l’homo demens… Il y a déjà sur cette toile suffisamment d’égarements. Et les puissants et valeureux zélateurs de l’infirmité du monde, petits ou grands, sont déjà pléthore… sur internet et ailleurs…

Le « je » qui s’affiche dans cet espace virtuel travaille seulement à représenter les reflets imprévus, étranges, merveilleux, surprenants…  qu’imprime dans son esprit et sa sensibilité le fil de ses jours. « Je » n’a plus depuis longtemps, et parce qu’il l’a décidé, les yeux braqués en permanence sur l’inépuisable catastrophe humaine… Né sous le signe du cœur d’artichaut au milieu du siècle dernier et doté toutefois, pour se prémunir des romances diabétiques et des tempêtes meurtrières, d’un ascendant zodiacal du dromadaire, j’aime montrer  les expressions plus ou moins savantes ou plus ou moins spontanées de mes voyages et émois graphiques, littéraires et cinématographiques…. Dans un dialogue avec les choses et les êtres, au fil des émotions, coup de cœurs, sourires et facéties….

Ces pages sont donc la vitrine buissonnante d’un graphiste fantaisiste et entêté à sourire ou à tirer la langue au monde, et à aimer résolument son mystère…

A vous de voir…

« Ainsi ». Encre sur bristol A4 – © Paul Coudsi le 7 février 2022

Publié par Paul